Accueil > Cadre de vie > Travaux > Travaux du Faubourg de l’hôpital

Travaux du Faubourg de l’hôpital : du nouveau pour la Toussaint

Date de publication : 19 octobre 2023

Contenu de la page : Travaux du Faubourg de l’hôpital : du nouveau pour la Toussaint

Chantier d’envergure et nécessaire, les travaux du Faubourg de l’Hôpital ont débuté le 24 août pour 10 semaines..
Ce chantier a pour but le changement des canalisations vieillissantes (plus de 75 ans !) qui pourraient tôt ou tard céder et provoquer d’importants dégâts.
La Ville en profite pour rénover la voirie, ce qui engendre donc une fermeture de ce passage entre le 24 août et le 3 novembre. La bande roulante de l’avenue de Valence sera elle aussi en travaux dans la foulée et pour une durée de 15 jours.

Réouverture pour la Toussaint

Afin de permettre aux commerces de fonctionner au mieux pendant le week-end de la Toussaint, la rue du Faubourg de l’Hôpital réouvrira à la circulation générale à la fin du mois d’octobre.
A partir du 2 novembre, les travaux débuteront au carrefour de l’avenue de Valence, avenue de Romans et du Faubourg de l’Hôpital.
La circulation s’effectuera par demi-chaussée. Mais elle pourra être coupée par intermittence et pendant de courtes durées pour permettre les mouvements de véhicules de chantier.
L’avenue de Valence sera fermée à la circulation générale depuis son carrefour avec la rue de Monchweiler, jusqu’à la rue du Faubourg de l’Hôpital.
La circulation de l’avenue Georges Abel en direction du pont sur la Véore sera maintenue. Elle pourra être coupée par intermittence et sur une courte durée pour les travaux de réfection au niveau du pont.
Fin du chantier prévue le 17 novembre.

DÉVIATIONS :

Toujours entre le 2 et le 17 novembre, des déviations seront mises en place au niveau du rond-point de la fusée. L’accès de l’avenue de Valence sera laissé libre aux riverains et commerces.
La circulation en direction du centre ancien sera déviée par la rue Victor Payonne et le chemin des Viguières.
La circulation en direction de Chabeuil côté mairie et aux écoles, se fera par la RD 538 en direction du rond-point sud de l’avenue Louis Masson.

ARRÊTS DE BUS :

Le service de bus en provenance de Valence et en direction de Montélier via Chabeuil transitera par la rue Victor Payonne et Chemin des Viguières.
L’arrêt de bus Les Gouvernaux sera déplacé en amont de la rue Payonne.
L’arrêt de bus Des Silos sera déplacé à proximité, chemin des Viguières.
La rue de Monchweiler en direction du rond-point de la fusée reste ouverte à la circulation.

Dernière mise à jour de ces informations : 19 octobre 2023

Présentation travaux Faubourg de l’hôpital juillet 2023 - ©- PDF - 1.7 Mo