Accueil > Cadre de vie > Travaux > Enedis investit 1 300 000 (...)

Enedis investit 1 300 000 €uros sur Chabeuil

Date de publication : 26 février 2021

Contenu de la page : Enedis investit 1 300 000 €uros sur Chabeuil

Enedis, gestionnaire du réseau public de distribution d’électricité, modifie et modernise le réseau électrique sur la commune.

Le chantier consiste à enfouir 12 kilomètres de ligne électrique moyenne tension en réseau souterrain. Ce chantier d’une durée de 4 mois débute le 15 février 2021, il permet de restructurer le réseau électrique de la commune en vue d’accueillir le nouveau poste source de Châteauneuf-sur-Isère.

12 kilomètres de ligne enfouis

Enedis mène un important chantier d’enfouissement de ligne électrique moyenne tension sur la commune de Chabeuil. L’objectif est de renforcer la qualité de la distribution d’électricité en optimisant le réseau électrique afin que celui-ci soit prêt à accueillir le nouveau poste source « Grand Courbis » à Châteauneuf-sur-Isère. Une cinquantaine de supports électriques seront ainsi supprimés du paysage, 10 postes de transformation et 3 armoires de coupure seront posés pour renforcer le réseau de distribution d’électricité.

L’automatisation de certaines installations

Parmi les 10 postes de transformation créés, 3 d’entre eux seront automatisés. L’automatisation de certaines nouvelles installations électriques permet de surveiller et piloter à distance l’ensemble de la ligne afin d’améliorer le temps de dépannage en cas d’incident sur le réseau.

Un investissement conséquent

L’investissement est intégralement pris en charge par Enedis pour un montant de 1,3 millions d’euros. De nombreuses équipes seront mobilisées tout au long de ce chantier : des techniciens Enedis, mais aussi les entreprises prestataires RAMPA ENERGIE et GIAMMATTEO RESEAUX.

En quelques chiffres :

• 12 kilomètres de ligne enfouis