Accueil > Cadre de vie > Environnement > Une naissance, un arbre

Une naissance, un arbre

Date de publication : 19 novembre 2020

Contenu de la page : Une naissance, un arbre

La municipalité souhaite accueillir chaque nouvelle naissance issue d’une famille Chabeuilloise par la plantation d’un arbre !

Une action qui s’inscrit dans une démarche vertueuse et sensibilisatrice au développement durable en proposant à votre nouveau né de devenir parrain d’un arbre, symbole d’avenir pour les générations futures.

Premières plantations

En début d’année, neuf arbres ont été plantés pour les enfants nés en 2020. On retrouve des chênes, des érables, un tilleul et des espèces plus fleuries, un magnolia, un arbre de Judée et un tulipier de Virginie. De nouveaux arbres qui viennent fleurir différents lieux de Chabeuil : au Parc Benetière, à la Gontarde, au stade, à Bachassier et au hameau des Faucons.

Plantation des premiers arbres "Une naissance, un arbre" édition 2020
jpg - 253.5 ko

Inscriptions / Naissances 2020 et 2021 :

Si vous souhaitez participer à cette opération, veuillez remplir le formulaire d’inscription ci-joint et le remettre à l’accueil de la mairie.

Dernière mise à jour de ces informations : 19 octobre 2021

Inscription - une naissance, un arbre février 2021 - ©- PDF - 383.7 ko