Accueil > Vie locale > Economie locale > Pour soutenir l’économie locale,

Pour soutenir l’économie locale, j’achète à Chabeuil !

Date de publication : 5 janvier 2021

Contenu de la page : Pour soutenir l’économie locale, j’achète à Chabeuil !

3 bonnes raisons de consommer local ?

• Pour soutenir l’économie locale, maintenir l’emploi et faire vivre nos commerces de proximité, nos artisans et producteurs locaux.
  • Pour limiter l’impact environnemental, diminuer l’empreinte carbone et limiter les emballages plastiques non réutilisables.
  • Pour favoriser le lien social avec les acteurs économiques du territoire et avoir plus de transparence concernant les produits et services proposés.

En cette période de pandémie Covid-19, les acteurs économiques ont du faire face à des mesures gouvernementales strictes, qui ont complétement bouleversé leurs activités. Pour les soutenir durant cette crise et pour consommer de façon plus responsable toute l’année, nous vous invitons à faire vos courses dans les commerces de proximité et à consommer local tant que possible !

La municipalité montre l’exemple !

Chabeuil est une ville dynamique, mais le commerce de proximité reste un enjeu important pour toutes les communes. La nouvelle municipalité est très sensible à ce sujet et souhaite soutenir l’économie locale et faire vivre le centre ville.

Pour les fêtes de fin d’année, la municipalité a d’ailleurs mis en place des conventions avec les commerçants Chabeuillois pour réaliser des bons d’achats : un bon d’achat de 10€ offert dans le colis des ainés et un bon d’achat de 30€ offert au personnel de la Mairie.

Dernière mise à jour de ces informations : 6 janvier 2021