PCS : la commune s’exerce

Contenu de la page : PCS : la commune s’exerce

Pour ce faire, Jean Marie MOUTTET Adjoint au Maire à l’environnement avait organisé avec le concours de Valence Romans Agglo et de l’Irma (Institut des Risques Majeurs) un scénario de crue exceptionnelle de la Véore.

JPEG - 54.9 ko
L’exercice prévoyait toutes sortes d’événements survenant de manière aléatoire et pouvant impacter des biens et des personnes. L’équipe sous la direction du maire Pascal PERTUSA a dû réagir rapidement en coordonnant les moyens disponibles et en mettant en place des actions adaptées à chaque situation.

L’école Gustave André, la Maison de retraite Les Gérondines, l’association Chabeuil Aide et Partage, Nazareth ont également été mis à contribution durant l’exercice.
Nous tenons à les remercier pour leurs participations.

Cette exercice pratique fait partie intégrante du processus de mise en place du Plan Communal de Sauvegarde et fait suite aux actions précédemment entreprises par la municipalité :

• 2017, rédaction des documents « PCS »,
  • été 2018, exercice théorique sur table,
  • septembre 2018, le Document d’Information Communal sur les Risques Majeurs (DICRIM) destiné aux habitants est distribué.