Accueil > Mairie > Economie > Ma bouteille s’appelle reviens

Ma bouteille s’appelle reviens !

Date de publication : 9 octobre 2020

Contenu de la page : Ma bouteille s’appelle reviens !

Ce nouveau service de collecte et de lavage des bouteilles en verre après utilisation, porté par l’association LOCAVERRE est proposé aux producteurs de jus de fruits, de bière et de vin du territoire. Le consommateur rapporte la bouteille au point de vente après usage, elle est alors collectée, lavée puis rendue au producteur.

La municipalité s’est jointe à Mme Clémence RICHEUX, cheffe de projet de l’association, pour soutenir la demande de subvention auprès de la commission économie du conseil départemental de la Drôme qui permettra de maintenir cette activité innovante sur notre territoire.

Avec 2,3 millions de tonnes par an, le verre représente 49,6% du poids total des déchets ménagers en France ! Consigner ses bouteilles en verre permet ainsi de réduire l’impact environnemental, promouvoir l’agriculture local et les circuits courts et créer des emplois locaux non délocalisables.

Plus d’information sur l’association LOCAVERRE

Dernière mise à jour de ces informations : 9 octobre 2020