Accueil > Mairie > Prévention et sécurité > Le centre d’incendie et de (...)

Le centre d’incendie et de secours de Chabeuil

Date de publication : 28 septembre 2020

Contenu de la page : Le centre d’incendie et de secours de Chabeuil

Le Chef de centre Bruno Blanc et son adjoint Vincent Hilaire leur ont présenté le fonctionnement du C.I.S et de leur équipe, et leur ont montré les équipements lors de la visite.
Situé dans la zone artisanale des Gouvernaux, le centre est composé de 48 sapeurs-pompiers tous volontaires. Il défend les communes de Chabeuil, Barcelonne, Châteaudouble, Combovin, Peyrus, Montélier, Montvendre en premier ou 2ème appel pour les interventions en secours à personne et incendie, ainsi que les communes de Charpey et St Vincent la Commanderie pour les interventions en secours routier. Les sapeurs-pompiers sont également fortement sollicités pour les plans Pélicandromes lorsque celui-ci est activé. Autant dire qu’ils ne chôment pas !

Le rapprochement entre Chabeuil et Montvendre et la probable extension de la caserne ont été évoqués. Des projets sur lesquels l’équipe municipale a porté une oreille attentive et les a assuré de son soutien.

Nous leur adressons au nom de tous les chabeuilloises et chabeuillois, nos remerciements pour leur dévouement au service de tous.

Dernière mise à jour de ces informations : 28 septembre 2020