Accueil > Lutte contre les déjections (...)

Lutte contre les déjections canines : désormais ce sera 135€ !

Date de publication : 21 février 2023

Contenu de la page : Lutte contre les déjections canines : désormais ce sera 135€ !

Les anecdotes confiées par le service voirie laissent pantois. Propriétaires de chien indélicats, qui rigolent au nez et à la barbe de ceux qui ramassent les crottes laissées par leur animal de compagnie, promeneurs qui préfèrent conduire Médor dans un parc pour enfants plutôt que dans le canisite voisin, sans compter les sacs – pleins - déposés au pied du distributeur et non pas dans la poubelle voisine… Et pourtant. Si avoir un compagnon à quatre pattes est un bonheur, il y a quelques devoirs à remplir et parmi ceux-ci, l’un des premiers est de ne pas laisser son chien émettre des déjections partout et n’importe où !

La Ville – hameaux compris - compte une petite vingtaine de Toutounet® c’est-à-dire de distributeurs de sacs spécifiques et biodégradables pour ramasser les crottes de son chien. A proximité de tous ces distributeurs, se trouvent des poubelles. Et ce sont quelques 60 000 sacs qui sont achetés chaque année par la Ville.

Les agents du service nettoyage veillent à ce que les Toutounet® soient régulièrement approvisionnées en sac. Mais face aux incivilités, la Ville a décidé de réagir.

Désormais, il en coûtera 135 euros à tout propriétaire de chien qui ne ramasse pas les déjections de son animal sur le domaine public et qui sera pris sur le fait.
135 euros… ça fait pas mal de paquets de croquettes, non ?

Dernière mise à jour de ces informations : 24 février 2023