Accueil > Vie locale > Culture > Dan Gharibian Trio + Macha (...)

Dan Gharibian Trio + Macha Gharibian

Contenu de la page : Dan Gharibian Trio + Macha Gharibian

Concerts Dan Gharibian Trio + Macha Gharibian le samedi 26 janvier 2019 à 20h30 au centre culturel de Chabeuil

Dan Gharibian Trio

JPEG - 67.9 ko
« Si Bratsch fut le fer de lance de la musique tsigane et de l’Est dans les années 1980-1990 et jusqu’à cette date fatidique du 31 décembre 2015 où ils arrêtèrent de sillonner le monde, Dan Gharibian en est une des figures emblématiques. Santiags jamais quittées, élégance orientale, une « tronche » remarquable entre toutes et surtout une Voix. Une voix qui semble avoir absorbé toutes les fumées des bars de rébétiko, frottée à l’arak et à la vodka ; une voix qui chante les chansons et ballades tsiganes, arméniennes, russes, le blues grec. Alors bienvenue à ce nouveau trio qui réunit Benoit Convert des « Doigts de l’homme » et Antoine Girard, enfant de la balle, nourri dès son plus jeune âge de ces ballades. » Sophie GASTINE – Le Comptoir

« L’ex-guitariste de Bratsch, voix charismatique et bourlingueuse des musiques de l’exil, relit son répertoire de prédilection, composé de ballades tsiganes et de chansons d’Erevan, de Thessalonique ou Constantinople, avec le guitariste Benoit Convert et l’accordéoniste Antoine Girard, gâchettes du jazz manouche qui se côtoient par ailleurs au sein des Doigts de l’homme. » Anne BERTHOD – Télérama

Macha Gharibian

JPEG - 117.8 ko
Chanteuse, pianiste, auteure, compositrice, élevée sur les routes et sur les traces d’un père musicien, sa musique, une espèce de jazz folk pop élégante, aurait mystérieusement vu le jour entre Paris, New York et Erevan.
Pianiste au toucher délicat, de solide formation classique, diplômée de l’École Normale de Musique de Paris, c’est en quittant Paris pour New York en 2005 que Macha Gharibian se révèle à elle-même.
Guidée par Ralph Alessi, Uri Caine, Jason Moran, Ravi Coltrane à la School for Improvisational Music, elle commence à écrire et créer son univers, une musique construite par ses voyages, ses désirs, ses racines et tout ce qui a fait grandir la jeune femme partagée entre trois cultures : arménienne de ses ancêtres, parisienne de cœur et new-yorkaise d’adoption. En France, elle écrit pour le théâtre, le cinéma, la danse, travaille avec Simon Abkarian, Brontis Jodorowsky, Nicolas Tackian, tourne avec Bratsch, Lena Chamamyan, Cherif Soumano, Papiers d’Arménie…
Avant de creuser son propre sillon et tracer sa voie de chanteuse pianiste. Son premier album Mars sort en 2013 et reçoit un accueil unanime de la presse (Le Monde, Libération, Télérama, Révélation Jazz Mag…). Depuis, elle tourne avec son groupe partout en France, et au Canada, US, Russie, Belgique, Arménie, Algérie, et jusqu’à Kaboul invitée par l’Institut Français en 2013 pour la fête de la musique.

Ouverture des portes à 19h30

Renseignements et billetterie auprès de l’office de tourisme de Chabeuil. Tél. : 04 75 59 28 67.

Rendez-vous

26
jan

Saison des spectacles. Concerts Dan Gharibian Trio + Macha Gharibian

Samedi 26 janvier
à partir de 20h30
Plus que 5 semaines !
Centre culturel
Chabeuil