Accueil > Cadre de vie > Les jardins partagés de Chabeuil > Bienvenue « Côté Jardin » !

Bienvenue « Côté Jardin » !

Contenu de la page : Bienvenue « Côté Jardin » !

En effet, en ce jour, les jardins partagés ont été inaugurés en présence de Didier Guillaume, Sénateur, de Claude Aurias, Conseiller régional délégué à l’économie de proximité, du Maire et Conseiller départemental Pascal Pertusa, d’Annie Vincent, 1re Adjointe aux affaires sociales et lien intergénérationnel, de Nina Moreno, Maire du conseil municipal des jeunes, de membres du conseil municipal et de l’architecte du Cabinet Traversier, Monsieur Broc.

JPEG - 39.7 ko
Les chabeuilloises et chabeuillois étaient venus nombreux à cette belle cérémonie, membres du groupe de travail, locataires des jardins, riverains, afin de profiter de la visite guidée et de découvrir les noms choisis pour le jardin pédagogique (destiné aux enfants des écoles), et aux jardins partagés.
Le Conseil Municipal des Jeunes avait la lourde tâche de choisir celui du jardin pédagogique qui se nomme désormais : « Ici on Jardine ! »

JPEG - 37.8 ko
Pour ce qui concerne, les jardins partagés, l’espace s’appelle maintenant « Côté Jardin ». Un nom qui a fait l’unanimité auprès de l’assistance. Après le discours d’Annie Vincent, qui a notamment remercié les organismes qui ont subventionné le projet (Réserve parlementaire -Sénat, Région Auvergne Rhône-Alpes), les invités se sont réunis autour d’un verre de l’amitié champêtre.

Devenu un lieu agréable et animé, l’espace aménagé pour les jardins partagés de Chabeuil profitent également de jardins d’agréments joliment entretenus grâce à l’aimable participation de Madame et Monsieur Fumat du Clos Fleuri, Les Iris du Grand Barbu et l’association Terres de Treilles.

JPEG - 36.2 ko

Financeurs

Le projet des jardins partagés est financé par la Mairie de Chabeuil et subventionné par la Région Auvergne Rhône-Alpes et par le Sénat.