Accueil > Jeunesse > Anna et Eileen ont signé (...)

Anna et Eileen ont signé leur contrat étudiant

Date de publication : 12 mai 2022

Contenu de la page : Anna et Eileen ont signé leur contrat étudiant

Elles étaient à l’école primaire ensemble et elles se sont retrouvées en mairie jeudi, en présence de Catherine Joulie, adjointe à l’éducation, l’enfance et la jeunesse et d’Angélique Despesse, conseillère municipale à l’emploi, afin de signer leur contrat municipal étudiant.
Eileen Chapus et Anna Micoud ont 18 ans. La première est étudiante en STAPS à Valence, et souhaite devenir gendarme. La seconde est en double licence Droit et langues et aimerait un jour être juge aux affaires familiales ou bien juge des enfants.

Une aide pour des études supérieures

Le principe est simple : en contrepartie de 35 heures (nouvelle formule) d’investissement dans une mission d’intérêt général, les étudiants qui ont signé ce contrat, perçoivent une indemnité de 500 euros.
Seuls les étudiants de moins de 28 ans (sauf dans le cas d’un handicap), qui poursuivent des études supérieures (bac + 5 maximum) et qui résident à Chabeuil depuis au moins trois ans sont concernés.

Différents missions possibles

Eileen est appelée à participer à des tâches administratives et événementielles entre les mois de mai et septembre. Quant à Anna, elle sera durant 15 jours affectée à l’aide aux devoirs et la surveillance de la cantine.
Les missions sont variées : activités culturelles, sportives, sociales, pédagogiques et citoyennes, l’objectif est de proposer une expérience qui soit valorisante pour l’étudiant.e et qui ait du sens pour l’association ou le service municipal encadrant.

Pour ceux et celles qui souhaitent postuler pour l’année prochaine, rendez-vous début septembre en ligne pour le nouveau formulaire.

Dernière mise à jour de ces informations : 12 mai 2022