Accueil > Cadre de vie > Logement > 72 nouveaux logements à l’horizon

72 nouveaux logements à l’horizon 2023

Date de publication : 23 août 2021

Contenu de la page : 72 nouveaux logements à l’horizon 2023

Suite à l’achat du terrain des silos Nord par Valrim et Habitat Dauphinois, la municipalité s’est mise en lien avec le promoteur pour travailler sur ce futur projet. Plusieurs rencontres ont été organisées entre le promoteur, la municipalité et l’architecte paysagiste de la commune, ainsi qu’un représentant de la Ligue de Protection des Oiseaux (LPO). Au cours de ces échanges, les grandes orientations d’aménagement ont été débattues. La municipalité a fait le choix d’imposer un certain nombre de préconisations : orientation des bâtiments, création de voie, choix et répartition de la densité urbaine, mise en place de chauffage avec pompe à chaleur, création d’aménagements paysagers … L’objectif étant de favoriser l’intégration paysagère du projet, tout en répondant au défi du développement durable. La Ligue de Protection des Oiseaux a quant à elle pu apporter un regard sur le choix des végétaux et les conditions à réunir pour maintenir la petite faune urbaine.

Le projet, en quelques chiffres ...

Le projet comporte donc 72 logements dont 37 logements locatifs (51%) et 35 logements en accession, sur 1,3 hectare. Il sera composé de 3 immeubles collectifs comprenant 14 logements chacun (du T2 au T5), mais aussi de maisons individuelles.

Futur projet immobilier, avenue de Romans : 72 logements
Futur projet immobilier, avenue de Romans : 72 logements
jpg - 600.6 ko

Le permis a été délivré le 11 août, pour un démarrage du chantier prévu en 2022. Le projet sera présenté prochainement à la population lors d’une réunion publique. Il est également possible de consulter le dossier en Mairie.

Dernière mise à jour de ces informations : 24 août 2021