Accueil > 2019, année des associations (...)

2019, année des associations !

Contenu de la page : 2019, année des associations !

Le Maire a tout d’abord exposé les principaux événements de 2018 comme les travaux de restructuration de la mairie, l’inauguration du groupe scolaire Gustave André, l’inauguration du sautoir à la perche ou encore la création des jardins partagés « Côté Jardin ».

JPEG - 53 ko
A suivi l’annonce des projets pour l’année 2019 entre autre pour continuer à accompagner l’activité intense des nombreuses associations chabeuilloises.
2019 leur sera consacrée, avec la poursuite des travaux prévus dans les équipements sportifs comme au stade des Flandennes (locaux du football club et du rugby club), au gymnase municipal, aux terrains de tennis et de boules. Également l’aménagement de la maison des associations à Cuminal, la création d’une nouvelle salle aux Faucons et l’agrandissement de la salle des anciens. Enfin, des toilettes publiques autonettoyantes et des coffrets électriques extérieurs supplémentaires seront installés dans le centre-ville .

D’autres projets seront aussi menés comme :

• la création d’un cheminement doux avenue Marcel Courthial pour sécuriser le déplacement des piétons vers le stade des Flandennes (travaux prévus sur 2 ans),
  • l’aménagement paysager de la petite place située entre la rue Mönchweiler et l’avenue de Valence,
  • la mise en œuvre du plan d’actions voirie, résultat d’un diagnostic établi en 2018 qui a permis d’effectuer un état des lieux complet des 170 km de routes et d’élaborer une organisation sur 10 ans avec un coût total de 4 millions d’€ pour la réfection et l’entretien des voies de circulation,
  • la deuxième tranche de travaux au cimetière centre (réfection des murs de soutènement).

La Députée, Célia de Lavergne a ensuite pris la parole pour présenter ses vœux aux chabeuilloises et chabeuillois, et a également rappelé sa permanence à Chabeuil.

Enfin l’assistance a partagé un moment convivial et chaleureux autour du verre de l’amitié et de mets délicieux concoctés par le restaurant scolaire de Chabeuil et servi par les bénévoles.