Janvier 2018 : dégagement du lit du Canal des Moulins

Contenu de la page : Janvier 2018 : dégagement du lit du Canal des Moulins

Jeudi 18 janvier 2018, les équipes ont également entrepris de dégager au niveau de Sacouly une partie du limon qui s’est accumulé au fil des années pour permettre à l’eau de se frayer plus facilement un chemin.

A noter l’excellente collaboration des services de la municipalité avec le service Rivière de Valence Romans Agglo qui œuvre également pour que l’eau du canal puisse à nouveau couler dans le centre historique de la commune, délaissé depuis les récentes sécheresses qu’ont connu notre région.

Photos prises le 18 janvier 2018

JPEG - 330.9 ko

Les travaux de dégagement du lit du canal des Moulins se poursuivent en aval de Sacouly. Les équipes des Services Techniques ont pu installer une mini pelleteuse afin de continuer à enlever le limon qui s’est accumulé. Photo prise le 20 février 2018

JPEG - 244.1 ko

Jeudi 22 février 2018 a eu lieu une réunion d’échanges et de concertation entre la municipalité représentée par Jean-Marie MOUTTET Adjoint à l’Environnement et l’association Les Amis du Canal des Moulins afin de faire le point des travaux actuels qui devraient permettre la remise en eau du canal et travailler sur l’élaboration de la convention de gestion.

JPEG - 126.3 ko