Accueil > Jeunesse > Chabeuil, une ville aux (...)

Chabeuil, une ville aux nombreux talents !

Contenu de la page : Chabeuil, une ville aux nombreux talents !

20 artistes en herbe de 7 à 14 ans ont présenté leurs numéros et tenté de remporter le tout premier Concours de Jeunes Talents organisé par le Conseil Municipal des Jeunes (CMJ).
Répartis en quatre catégories, danse moderne, danse hip hop, musique et autres disciplines (magie, diabolo, cirque …), les numéros se sont enchaînés devant un jury composé de membres du Conseil Municipal des Jeunes, d’artistes, de professionnels du spectacle et de la musique.

Les 8 membres étaient en binômes et représentaient chacune des 4 catégories :

• Danse Moderne : Myriam, Professeure de danse à l’école de Chabeuil et Slovia, Jeune danseuse,
  • Danse Hip Hop : Rodrigue, Professeur de Hip Hop et Bad, Artiste de Hip Hop
  • Musique : Marc, Directeur de l’Ecole de Musique de Chabeuil et Laura, Membre du CMJ
  • Autres disciplines : Joris, Professeur de cirque au cirque D’marches et Benoit, Membre du CMJ.

Tous les participants ont proposé de très beaux numéros et le jury a eu du mal à les départager !

Les lauréats de cette 1ère édition ont été Gabriel (14 ans) en danse moderne, Anaïs (11 ans) et Audrey (12 ans) en danse Hip Hop. Les gagnants rencontreront Gabin GIBAND, chorégraphe de l’émission télévisée Danse avec les stars.

En catégorie musique, Carla (12 ans) a remporté le concours et enregistrera un titre dans un studio d’enregistrement professionnel.

Enfin Johan (7 ans) a gagné dans la catégorie « Autres disciplines » avec son numéro de magie. Il aura la chance de rencontrer Dany LARY, célèbre magicien et d’assister à son spectacle.

Le Conseil Municipal des Jeunes a pour sa part décerné des prix « Coup de Cœur » à deux jeunes artistes, Eliott (6 ans) qui a interprété la chanson "Au claire de la lune" à la guitare et Gabriel (11 ans) qui a chanté le titre "Papaoutai" de Stromae en hommage à son père.

Nous tenons à remercier l’ensemble des artistes, des participants et les membres du CMJ pour cette merveilleuse idée qu’a été le concours de jeunes talents.
Des remerciements également aux associations, l’Amicale Laïque qui a organisé la buvette et l’association Culture Ciné qui a offert une place de cinéma à chacun des jeunes talents.