Accueil > Cadre de vie > Environnement > Espace vert > Zéro pesticides : Chabeuil (...)

Zéro pesticides : Chabeuil en exemple

Date de publication : 30 janvier 2018

Contenu de la page : Zéro pesticides : Chabeuil en exemple

Organisé par Valence Romans Agglo et le CNFPT, cette formation était dispensée par Lorraine AGOFROY du cabinet AGROSTIS et par Sarah TORECILLAS du cabinet BRASSICA. Jean-Marie MOUTTET, Adjoint à l’Environnement était également présent pour souhaiter la bienvenue et faire une brève présentation de la commune.

Le lieu de formation n’a pas été choisi au hasard. Citée en exemple, la ville de Chabeuil devient ainsi, le temps de cette formation, un lieu d’étude pour les participants. Une sortie sur le terrain est prévue pour observer les bonnes pratiques utilisées par le service espaces verts de la municipalité et qui ont permis d’atteindre le zéro pesticides sur 100 % de ses espaces publics.

Rappelons que la municipalité a obtenu le niveau 3 de la Charte et peut prétendre à l’obtention du label « Terre Saine, commune sans pesticides ». Une distinction qui valorise les villes comme Chabeuil ayant atteint le zéro pesticides sur l’ensemble de leurs espaces publics.
Dernière mise à jour de ces informations : 30 janvier 2018