Accueil > Cadre de vie > Logement > Une seconde vie pour « La (...)

Une seconde vie pour « La Chaberte »

Contenu de la page : Une seconde vie pour « La Chaberte »

La Mairie a fait appel à la Société Coopérative d’Intérêt Collectif, Habitat Dauphinois pour restaurer l’ancienne bâtisse « La Chaberte » située à proximité du centre-ville de Chabeuil. Composé d’un ancien corps de ferme qui a pu être conservé et de deux constructions neuves, l’ensemble propose désormais 10 logements de 70 à 100 mètres carrés occupés majoritairement par des familles chabeuilloises ou des personnes ayant un emploi sur la commune.
Ce projet d’envergure a servi pour mener plusieurs actions simultanément. Il a permis de créer des logements neufs, équipés notamment de panneaux photovoltaïques qui compensent une partie de la consommation électrique, tout en conservant le cachet et l’esprit de l’ancienne ferme « La Chaberte », un élément du patrimoine de Chabeuil.