Accueil > Brèves > Une convention signée avec (...)

Une convention signée avec le Bureau d’Etude Intercommunal de l’Agglo

Contenu de la page : Une convention signée avec le Bureau d’Etude Intercommunal de l’Agglo

Ce service commun compte désormais quatre communes adhérentes : Valence, Peyrins, Malissard et Chabeuil à côté de la communauté d’agglomération Valence Romans Agglo.

Cette structure est composée d’ingénieurs, d’architectes, d’experts dans différents secteurs comme le bâtiment, la voirie, les espaces verts et l’aménagement urbain. Elle accompagne les municipalités et apporte une expertise technique globale nécessaire pour la bonne mise en œuvre des projets communaux.

Ce mode de fonctionnement permet de mutualiser les compétences entre plusieurs communes. Un gain de temps, de coûts, et une sécurité supplémentaire face aux nombreuses nouvelles règles et normes applicables aux collectivités dans les travaux pour l’aménagement d’espaces publics.

Cette convention a été signé pour une durée de 3 ans.