Accueil > Cadre de vie > Espaces naturels - Environnement > Une borne de recharge pour (...)

Une borne de recharge pour véhicule électrique à Chabeuil

Contenu de la page : Une borne de recharge pour véhicule électrique à Chabeuil

Récemment mise en fonction par le Service public Des Energies dans la Drôme (le SDED), cet équipement peut être utilisé par deux véhicules simultanément. La durée de charge est de 1h / 1h30 environ. Le coût de l’abonnement est de 10€ / an jusqu’à fin 2017 ou à partir de 3€ pour une utilisation ponctuelle.

Informations et abonnement : www.sded.org

Les places sont matérialisées par un marquage de couleur pour que les usagers puissent identifier rapidement la zone réservée à cet effet.

Le réseau eborn

Ce projet interdépartemental initié par le SDED, a pour objectif d’équiper la Drôme, l’Ardèche, l’Isère, les Hautes-Alpes et la Haute Savoie. D’ici à la fin de l’année 2017, 114 bornes seront installées sur le département et viendront compléter à terme un réseau de plus de 800 équipements dans les 5 départements.

Chabeuil, vers la transition électrique

Candidat pour accueillir la borne, Chabeuil s’inscrit pleinement dans cette volonté de transition énergétique. Rappelons que depuis quelques années déjà, la mairie s’équipe de véhicules électriques.

Mode d’emploi

La grille tarifaire est fixée par le département et est valable jusqu’au 31 décembre 2017 :
Avec abonnement : 10 € par an. Inscription via www.orios-idcharge.com
  • Délivrance d’un Badge RFID pour effectuer la recharge,
  • Espace de suivi client dédié,
  • Possibilité de réserver sa borne dans la ½ heure qui suit

Sans abonnement : A partir de 3 € la charge.

Pour un usage ponctuel, sans abonnement :
  • Accédez au Service via votre téléphone portable en utilisant le portail web usager. (http://www.orios-idcharge.com)
  • Saisissez votre numéro de portable, vous recevrez un code d’accès par SMS qui servira d’identifiant pendant les phases de connexion et de déconnexion de la borne.
  • Une fois ce code saisi, une page Internet de paiement vous sera proposée sur laquelle vous renseignerez vos coordonnées de carte bancaire.
  • Lorsque ces éléments seront renseignés, vous pouvez accéder au Service de recharge.
  • Le calcul du montant de la transaction sera déterminé au moment de la déconnexion en fonction des caractéristiques de la session réalisée.
jpg - 219.2 ko