Accueil > Une belle fête de 14 juillet

Une belle fête de 14 juillet

Contenu de la page : Une belle fête de 14 juillet

La journée a commencé par une visite commentée de l’hôtel de ville qui avait été inauguré le 14 juillet 1880. 70 personnes ont pu voir les coulisses de la mairie et découvrir l’histoire de l’hôtel de ville autrement. La visite s’est terminée par le bureau du Maire Pascal PERTUSA qui a salué les visiteurs.
Après un repas républicain dansant, le public s’est rassemblé le long de la Véore, face à l’hôtel de ville. La cérémonie a commencé par un discours du Maire Pascal PERTUSA, reprenant le texte utilisé lors de l’inauguration de la mairie en 1880. Un hommage a été rendu aux victimes de Nice, 1 minute de silence a été respectée et la Marseillaise a retenti.
Après des applaudissements nourris, le feux d’artifice intitulé "Stradivarius en fête" a démarré. Un spectacle son et lumière qui a ravi les visiteurs, aussi bien les petits que les grands.