Accueil > Son Altesse Sérénissime le (...)

Son Altesse Sérénissime le Prince Albert II de Monaco à Chabeuil

Contenu de la page : Son Altesse Sérénissime le Prince Albert II de Monaco à Chabeuil

Cette deuxième visite du Prince en 4 ans à Chabeuil a commencé par une promenade dans le centre historique commentée par Christine PERTUSA, guide conférencière au sein de l’association Chabeuil Histoire et Patrimoine. Son Altesse a pu apprécier certains des sites remarquables de la ville rappelant les liens historiques entre Chabeuil et la principauté de Monaco comme l’Hôtel des Princes de Monaco situé rue Correcterie.
La délégation s’est ensuite rendue au gymnase municipal accueillie par Maëlys GUICHOUX-CHICATE, Maire du Conseil Municipal des Jeunes et la haie d’honneur formée par les membres de la Confrérie du Taste Caillette.

Le Prince Albert II de Monaco intronisé Chevalier de la confrérie du Taste Caillette de Chabeuil

Cette année la Confrérie fête ses 50 ans une année qui sera marquée par ce samedi 21 octobre 2017 comme le jour de l’entrée dans la Confrérie du Prince Albert II de Monaco et d’une partie de sa délégation. Chacun a été intronisé et a prêté serment, s’engageant à défendre en tout lieu ce produit du terroir chabeuillois.

Une cérémonie chargée en émotion qui a montré l’attachement certain de son Altesse pour Chabeuil, son patrimoine et les acteurs qui l’animent.

Dans son discours, Pascal PERTUSA a également rappelé que le Prince Albert II de Monaco sera toujours le bienvenu à Chabeuil.