Accueil > Brèves > Reconnaissance de l’état de (...)

Reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle - sécheresse 2022

Date de publication : 13 juin 2023

Contenu de la page : Reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle - sécheresse 2022

Un arrêté ministériel avait déjà reconnu la reconnaissance catastrophe naturelle liée à la sécheresse de 2022 dans plus de 120 communes de Drôme Ardèche en mai dernier.

Un nouvel arrêté en date du 25 avril et publié au journal officiel le samedi 10 juin 2023 vient compléter le premier. 23 communes supplémentaires de la Drôme et de l’Ardèche, dont Chabeuil, obtiennent la reconnaissance catastrophe naturelle pour les mouvements de terrain causés par la sécheresse et la réhydratation des sols en 2022.

Les habitants de ces communes ayant subi des dommages suite à la sécheresse et couverts contre ces risques peuvent à présent envoyer un dossier à leur assurance.

Dernière mise à jour de ces informations : 13 juin 2023