Accueil > Jeunesse > Le groupement scolaire Gustave

Le groupement scolaire Gustave André inauguré !

Contenu de la page : Le groupement scolaire Gustave André inauguré !

JPEG - 50.1 ko
Jeudi 28 juin 2018, le Maire, Pascal PERTUSA a accueilli Olivier DUSSOPT, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’action et des comptes publics pour inaugurer le groupement scolaire Gustave André.
Un bâtiment écologique, à énergie positive, composé de bois du Vercors et d’un isolant en paille de la plaine de Chabeuil. Un projet innovant qui privilégie le confort des usagers, avec une maitrise des couts par l’emploi de circuits court et la production d’énergie verte grâce à des panneaux photovoltaïque installés sur le toit.
La cérémonie a commencé par une visite de l’établissement. Ensuite les élèves de l’école ont entonné un petit spectacle mêlant théâtre et chansons qui résumaient les travaux.
JPEG - 177.3 ko

Le Maire Pascal PERTUSA, Nicolas DARAGON, Vice-Président à la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Olivier DUSSOPT, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’action et des comptes publics ont fait un discours puis ont coupé le ruban.
Une porte ouverte était ensuite proposée au public souhaitant découvrir le nouveau bâtiment.

Financeurs

Le projet de groupement scolaire est financé par la Mairie de Chabeuil et subventionné par l’Union Européenne - Région Auvergne Rhône-Alpes, par l’Etat - Dotation d’équipements des Territoires Ruraux et par le Département de la Drôme.