Le covoiturage

Contenu de la page : Le covoiturage

Une zone de co-voiturage est à la disposition des usagers au rond-point de la fusée. Elle offre 20 places de stationnement, et une connexion avec les lignes de bus n°20 (arrêt « les vaches ») et n°24C (arrêt « rond-point de la fusée »).

Elle vient en complément du site http://www.ecovoiturage0726.fr pour vous aider à organiser vos déplacements.

Qu’est ce que le covoiturage ?

Le covoiturage est un type de déplacement qui consiste à partager son véhicule avec d’autres personnes et ce, pour diverses raisons : même lieu de travail, partages des frais, non-possession d’un véhicule, …etc.

On peut distinguer 2 grands types de covoiturage en fonction de la régularité des trajets effectués.


  • Covoiturage régulier : domicile - travail, domicile - école, courses, activités sportives …

  • Covoiturage occasionnel : vacances, concerts, festivals, …

Quels sont les avantages de cette pratique ?

  • Economique : on partage les frais de trajet : essence, péage…
  • Ecologique : on réduit le trafic routier et la pollution de l’air ; (Une voiture moyenne dégage 153g de CO2 par kilomètre et environ 3 tonnes par an.)
  • Solidaire : on s’aide mutuellement ;
  • Social : on rencontre d’autres personnes, on voyage dans une atmosphère conviviale
  • Pratique : covoiturer = moins de voitures garées au travail c’est à dire plus de places et moins de temps perdu. Cela permet aussi aux personnes sans véhicule de se déplacer facilement. Le covoiturage complète l’offre de transports collectifs du territoire cela peut être utile aussi en cas de panne de voiture par exemple.

A noter

/+/ insertion logo et visuels http://www.ecovoiturage0726.fr/ecoluWidgets.php /+/ insertion du widget ici et en page d’accueil http://www.ecovoiturage0726.fr/ecoluWidgets.php