Accueil > Cadre de vie > Urbanisme > Le Programme Local de l’Habitat

Le Programme Local de l’Habitat (P.L.H.)

Date de publication : 21 décembre 2015

Contenu de la page : Le Programme Local de l’Habitat (P.L.H.)

Le programme local de l’habitat (PLH) est un document stratégique de programmation qui inclut l’ensemble de la politique locale de l’habitat : parc public et privé, gestion du parc existant et des constructions nouvelles, populations spécifiques. L’élaboration d’un PLH est obligatoire pour :
• les métropoles ;
• les communautés urbaines ;
• les communautés d’agglomération ;
• les communautés de communes compétentes en matière d’habitat de plus de 30 000 habitants comprenant au moins une commune de plus de 10 000 habitants
Pour Chabeuil, ce document d’urbanisme est élaboré au niveau de la communauté d’agglomération Valence Romans Sud Rhône-Alpes.

Outre les besoins en logement, le PLH doit répondre aux besoins en hébergement et favoriser la mixité sociale et le renouvellement urbain. Il doit être doté d’un dispositif d’observation de l’habitat sur son territoire, afin de pouvoir suivre les effets des politiques mises en œuvre.
A partir d’un diagnostic de la situation existante, le PLH définit les objectifs à atteindre, notamment l’offre nouvelle de logements et de places d’hébergement en assurant une répartition équilibrée et diversifiée sur les territoires.

/+/documents en téléchargement
Le diagnostic est consultable en mairie, auprès du service urbanisme (+lien).

Dernière mise à jour de ces informations : 21 décembre 2015