Accueil > Cadre de vie > Environnement > Espace vert > La ville n’utilise pas de (...)

La ville n’utilise pas de pesticides !

Date de publication : 17 mai 2017

Contenu de la page : La ville n’utilise pas de pesticides !

Mardi 30 mai 2017, les services techniques ont posé 4 panneaux autour de l’espace Mosaïque pour sensibiliser les citoyens sur cette démarche.
Choisi comme site pilote, ce lieu est tout indiqué pour permettre d’expérimenter les trois zones et d’observer leurs évolutions :

• Espace de prestige : les zones de fortes fréquentations et les zones touristiques nécessitant un fleurissement important et un entretien régulier.
  • Espace confort : Rues, abords de bâtiments publics, parcs, squares, ne requérant pas de fleurissement particulier mais un entretien régulier.
  • Espace naturel : les zones de faibles fréquentations occasionnant une simple taille de propreté et de sécurité et favorisant le développement de la faune et de la flore locale.

Des panneaux indiquant que Chabeuil est engagée dans cette démarche ont également été posés aux entrées de la ville.

JPEG - 315 ko
jpg - 315 ko

Dans le cadre de ses démarches pour l’environnement, jeudi 1 juin 2017, la municipalité a organisé une réunion d’information à l’espace Mosaïque en présence de Jean Marie MOUTTET, Adjoint à l’Environnement et des membres du Conseil Municipal afin d’évoquer les points suivants :

• La démarche 0 phyto : Présentation de la démarche engagée par la commune par Madame AGOFROY avec des explications détaillées sur l’impact visuel de nos abords paysagés.
  • L’ambroisie : Information sur les risques et moyen pour l’identifier par Michel MANGIN. Explication de l’organisation du système de veille par Anaïs URBAIN. Intervention ponctuelle de François COAT pour rappeler le cadre réglementaire.
  • Distribution de compost : Devant l’entrée de l’espace Mosaïque, Jean-Luc BONTEMPS, Responsable des Espaces Verts a mis à disposition une benne de compost à destination des chabeuillois.
Dernière mise à jour de ces informations : 7 juin 2017