Accueil > Jeunesse > Groupement Scolaire : pose (...)

Groupement Scolaire : pose de la première paille !

Contenu de la page : Groupement Scolaire : pose de la première paille !

De nombreuses entreprises avaient fait le déplacement dont ICARE Développement mandataire du projet représenté par Patrick BERRUET. Des riverains, des représentants des parents d’élèves étaient également venus assister à cette pose de première pierre un peu particulière puisqu’il s’agissait d’un ballot de paille.
En effet le nouveau bâtiment sera à énergie positive avec une excellente isolation thermique et acoustique. La structure sera en béton mais pour les murs, les matériaux seront constitués de bois provenant du Vercors et d’un isolant en paille de Chabeuil.
Les entreprises qui prendront part au chantier proviendront de la région. La municipalité privilégie le circuit court.

Ce nouveau groupe scolaire répond à l’augmentation du nombre d’élèves et sera constitué de nouveaux bâtiments et de l’école Gustave André rénovée. Cela se traduit par la construction d’un espace de 900 m² supplémentaires. L’ensemble pourra accueillir 15 classes.

Le Maire, Pascal PERTUSA a précisé dans son discours le montant du marché qui s’élève à 2 480 000 € dont 237 500 € de subventions de l’état. Un dossier pour une subvention FEDER de l’Europe via la région est en cours d’instruction. Le Maire a également souligné que malgré de fortes baisses annoncées des dotations de l’état dans les prochaines années, la commune se devait de maintenir son cap et de continuer de faire de l’éducation de ses jeunes, une de ses priorités.