Accueil > Mairie > Proximité > Echanges avec les élus à la (...)

Echanges avec les élus à la dernière réunion Proximité

Contenu de la page : Echanges avec les élus à la dernière réunion Proximité

L’un des objectifs de ces réunions est de recueillir des informations et faire remonter les observations des habitants aux services concernés de la mairie. Les principaux thèmes abordés étaient liés à la voirie, à la circulation routière, et aux salles communales.

Concernant la voirie, Michel Ban, Adjoint à la voirie, a indiqué que des aménagements étaient prévus notamment aux Sylvains par la mise en place d’un plan de circulation et la réalisation d’un cheminement pour les écoliers notamment : construction d’un plateau ralentisseur avec passage piéton et déplacement de l’abribus en face de la route pour qu’il soit conforme au sens de circulation des transports en commun. L’élu a également pris note des autres signalements afin d’en étudier les solutions.

Concernant la salle communale des Bérards, Ghislaine Barde, Adjointe aux bâtiments a indiqué que des rideaux seront prochainement installés pour que les utilisateurs de cette salle souffrent moins de la chaleur en période estivale. La question sur l’installation d’une climatisation sera étudiée. L’élue a également précisé qu’un projet de nommage des salles était à l’étude afin de faciliter la localisation des bâtiments communaux.