Accueil > Cérémonie en hommage au 1er (...)

Cérémonie en hommage au 1er RCP au GAMSTAT

Contenu de la page : Cérémonie en hommage au 1er RCP au GAMSTAT

Le commandant en second de la base représentant le chef de corps était également présent.

La cérémonie a débuté en honorant les morts avec une minute de silence puis au son de la Marseillaise. Les présidents des associations et autorités présentes ont ensuite procédé au dépôt des gerbes.

jpg - 166.9 ko

Le Président de l’Amicale Para Drôme Ardèche a fait un discours suivi du Maire Pascal PERTUSA.
Lors de son allocution, le Maire a fait un bref historique du corps des parachutistes et a salué leur engagement au quotidien, que ce soit sur le territoire national ou à l’extérieur. L’occasion de rappeler notamment la neutralisation de « l’assaillant » du Louvre par des soldats du 1er RCP qui voulait attenter à leurs vies.

Le Maire a terminé sa prise de parole en adressant un amical salut au Président de l’Amicale des Anciens Paras Drôme Ardèche, a remercié le Chef de corps du GAMSTAT et a affirmé aux associations et aux autorités présentes qu’elles pouvaient compter sur la ville de Chabeuil pour, à leurs côtés, faire vivre la mémoire.