Accueil > Anniversaire de la Victoire (...)

Anniversaire de la Victoire du 8 mai 1945

Contenu de la page : Anniversaire de la Victoire du 8 mai 1945

Ce 72ème anniversaire a débuté au son du chant des partisans suivi d’un discours de Monsieur LOREAU. Maëlys et Benoit, élus du Conseil Municipal des Jeunes ont ensuite donné lecture du message de l’Union Française des Associations de Combattants.
La parole a ensuite été donné au Maire Pascal PERTUSA qui a lu le message du Secrétaire d’Etat chargé des Anciens Combattants et de la Mémoire.
La cérémonie s’est poursuivie par le dépôt de gerbes. Une minute de silence a été respectée par l’ensemble de l’assemblée et la marseillaise a retenti, jouée par les musiciens de l’Harmonie.

Les prochaines commémorations :

Le 27 mai, la Journée Nationale de la Résistance n’aura pas lieu et sera remplacée par un Hommage à la Résistance le 24 juin, route de Crest, autour de la stèle à la mémoire de trois résistants du corps franc des FFI de la Drôme abattus par une patrouille de l’armée hitlérienne.
Le 18 juin, place de la Poste, une cérémonie se tiendra pour commémorer l’appel historique du Général de Gaulle.