Accueil > Mairie > 2017, année de l’éducation, (...)

2017, année de l’éducation, 2018, année du sport !

Contenu de la page : 2017, année de l’éducation, 2018, année du sport !

Le Maire a commencé par évoquer le contexte national, a ensuite décrit les réalisations 2017 puis a terminé en présentant les nombreux projets qui s’annoncent pour l’année 2018.

JPEG - 33.2 ko
Les vœux ont également été l’occasion de présenter le nouveau Conseil Municipal des Jeunes et son nouveau maire, Nina MORENO qui, dans son allocution, a exprimé sa volonté de faire de très belles choses pour la commune.

2017 aura été l’année de l’éducation avec la création d’une extension de 140 m² pour un restaurant scolaire qui remporte un vif succès et la construction en cours du nouveau groupement scolaire Gustave André : un bâtiment à énergie positive qui réunira à la rentrée 2018 les élèves de l’école Cuminal et de l’école Gustave André.
L’année 2018 sera quant à elle l’année du sport avec de nombreux projets en perspective : l’aménagement d’un club house pour la pétanque et la boule lyonnaise, une nouvelle butte de départ pour le BMX, la création de vestiaires au gymnase communal, la sécurisation du parc des flandennes, la rénovation des vestiaires pour le foot et le rugby, un éclairage au cours n° 3 de tennis et la création d’un nouvel équipement couvert composés de 2 padels et d’un espace convivial pour les pratiquants.

JPEG - 92.2 ko
Les chabeuilloises et chabeuillois ont ensuite partagé un moment de convivialité avec les élus autour d’un buffet confectionné par les équipes du restaurant scolaire de la commune.